L’opération de l’enrôlement des électeurs se poursuit normalement dans l’aire 01 de la CENI composée de 10 provinces .

Malgré quelques difficultés rencontrées au début de cette opération , la population peut cependant être rassurée de l’effectivité de cette opération et probablement de la fin de celle-ci à la date prévue.

Cependant , plusieurs questions se posent ; Avec la reprise des cours dans les écoles qui abritent plusieurs centres d’enrôlement ;

-Comment est -ce que la CENI parviendra à mettre fin à cette opération à la date prévue ? Les cours vont se poursuivre simultanément avec l’opération d’enrôlement des électeurs ?

 » Je ne comprends pas pourquoi la CENI a préféré que l’opération d’enrôlement des électeurs ait lieu pendant que les élèves sont en classe ? Comment se poursuivra cette opération avec la prise des cours ce lundi 9 quand on sait que ce sont les écoles qui abritent la plupart des centres d’enrôlement ?  » , s’est interrogé un réquérant de la CENI rencontré dans ce centre ce matin .

En attendant, les yeux des observateurs seront braqués demain sur les écoles qui abritent les centres d’enrôlement et voir comment aura lieu l’enrôlement et les cours .

Signalons que l’opération d’enrôlement des électeurs qui a débuté le 24 décembre dans l’aire 01 de la CENI composée de 10 provinces dont la ville province de Kinshasa , prendra fin le 23 janvier selon le calendrier rendu public par la CENI .

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous