Avec un Cap de 100 députés, le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) a procédé, le samedi 7 Janvier dernier, à la mise en place des différentes structures du parti afin de faire face aux enjeux électoraux de décembre prochain. 

Une cérémonie qui a eu lieu à Kinshasa au Centre d’Etudes Pour l’Action Sociale ( CEPAS), en présence de l’ancien Ministre délégué à la défense et président du RDT, Sylvain Mutombo.

Au cours de cette cérémonie, une dizaine de décisions portant structuration du parti ont été prises pour préparer cette famille politique au défi des élections prévues en Décembre prochain.

Hormis la mise en place du secrétariat général du RDT, des différents vices présidents du parti et premiers secrétaires adjoints, Sylvain Mutombo a mis en place une commission spéciale chargée des questions électorales et contentieux électoraux avec des objectifs très clairs.

« Réceptionner les potentiels candidats aux différents postes, assurer le suivi en cas des contentieux électoraux, se doter des témoins dans tous les bureaux de vote sur l’ensemble de la République et se faire une idée claire sur le nombre des voix récoltées par les candidats du parti », a expliqué Sylvain Mutombo.

 

Plusieurs avocats et Experts électoraux font également partie de ladite commission pour « attaquer toute décision de la CENI prise en défaveur des candidats du RDT après les élections» a-t-il précisé.

Avec désormais une dame, Odette Nkumu Shabanza, à la tête du secrétariat du parti, le RDT, troisième force politique du CACH en 2018 après l’UDPS et l’UNC, s’est fixé un cap de 100 députés nationaux sur l’ensemble de la République aux élections de 2019. Un objectif qui permettra à l’actuel chef de l’État de conserver son pouvoir au parlement s’il est réélu.

 

Faustin Kalenga

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous