Près de soixante-dix (70) otages ont été libérés des mains des terroristes ADF en un seul trimestre par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC appuyées par l’armée ougandaise dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF.

C’est ce que révèle ce mardi 27 décembre 2022, le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole de ces opérations dans une dépêche de presse. Cet officier militaire congolais soutient que ces otages ont été libérés grâce à la pression exercée par les forces armées congolaises et ougandaise sur les assaillants.

« Sous pression des FARDC et de l’UPDF, près de 70 otages ont été délivrés des griffes des terroristes de ADF/MTM en territoires de Beni et Irumu en 3 mois, Ce n’est pas du sensationnel », fait savoir le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba.

Il faut noter que les armées congolaise et ougandaise sont en opération de traque des terroristes ADF dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et d’Irumu (Ituri), depuis le 30 novembre 2021. Le lieutenant colonel Mak Hazukay, rassure sur la détermination de ces deux armées à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du territoire national.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous