Plusieurs réactions ont été enregistrés après l’intervention du cardinal métropolitain de Kinshasa lors de la messe célébrée par sa sainteté le pape François le 1er février 2023 à l’aérodrome de Ndolo .

Parmi tant d’autres réactions ,une non moins importante et celle de Monsieur l’abbé Blaise Kwenda de Béni qui ne s’est pas fait attendre après le discours de Fridolin Ambongo .

Selon ses propos relayés par plusieurs de nos confrères, l’abbé Blaise Kwenda considère que Fridolin Ambongo n’était pas la personne habilitée pour dénoncer la souffrance du peuple congolais d’autant plus que lui aussi contribue à l’appauvrissement de cette population en recevant du pouvoir des cadeaux évalués à plusieurs milliers de dollars sans en connaître l’origine ;

Oui le peuple souffre en corps et âmes surtout quand on ne sait pas dire » non « aux cadeaux des jeeps . Surtout quand on réclame des jeeps chez les mêmes personnes sans pourtant en savoir la source de provenance . Quelquepart nous, leaders religieux faisons aussi partie de la souffrance du peuple . Quand on nous donne des cadeaux du coup on oublie la souffrance du peuple ,et quand il n’y a rien le peuple devient notre slogan à la place du cardinal il serait mieux de dire à tous les leaders religieux de dire « non » aux cadeaux des autorités ,car en acceptant un cadeaux de plus de 50.000$ ou bien 100.000$ sans connaître la source , là on contribue aussi à la souffrance du peuple.

Donc le discours de son éminence n’épargne personne ,car lui même se retrouve dans ce discours là .

Car un bon Chrétien ne prend pas des cadeaux en désordre dans connaître la vraie source », a fait savoir l’abbé Blaise Kwenda.

Cette déclaration de l’abbé Blaise Kwenda de Béni suite au discours de Fridolin Ambongo, est considérée par plusieurs comme la réponse du berger à la bergère, de véritables tirs à boulets rouges à l’égard de l’évêque métropolitain de Kinshasa.

Rappelons que dans son discours lors de la messe célébrée par le pape François, Fridolin Ambongo avait déclaré que  » le peuple qu’il voyait venir l’ accueillir ,souffrait dans son coeur et dans son âme ».

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous