C’est donc confirmé, le Pape François arrive bel et bien en RDC le 31 janvier prochain pour un séjour de 3 jours. C’est une deuxième visite papale dont la première a eu lieu il y a environ 26 ans avec le Pape Jean-Paul ll.

Pour une visite de cette envergure, et pour la sécurité du Saint Père, les dispositions sécuritaires ont été prises afin que rien ne puisse perturber ce grand rendez-vous pour les chrétiens catholiques en particulier et pour l’ensemble de le population congolaise en général.

Ainsi donc, selon les informations à notre possession, Il est prévu un espace à juridiction papale, *un rayon dans lequel on ne pourra circuler qu’avec autorisation spéciale*, un peu comme un visa.

Cet espace comprendra tout le rayon englobant la place des Évolués, la BCC et l’ISP,/ Gombe, le Centre Interdiocesain, le Palais de la Nation et cela va certainement influer sur la circulation autour, à savoir : Pullman, Hôtel du Fleuve, Cliniques Ngaliema et Kinoise, Fonction publique, avec un débordement certain jusque sur le Boulevard du 30 Juin, Rond-point Mandela (Saut de Mouton ) etc….

Il est donc clair que la visite papale va beaucoup impacter sur la circulation routière dans la capitale qui connait déjà des sérieux de problèmes dans ce sens vue l’insuffisance des voies routières dans une capitale de plus de 15 millions d’habitants.

L’on ne reçoit pas la visite du Saint Père tout le temps, et les autorités s’activent pour réserver au numéro 1 de l’église catholique un séjour agréable.

 

Bolangi Ikokota Bura

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous