Plus que deux semaines avant l’arrivée tant attendue du Pape François en République

Démocratique du Congo, la course contre la montre est enclenchée. Le gouvernement congolais met tout en place pour accueillir le Saint Père avec les honneurs qui lui sont dus. Au site de Ndolo où la messe sera dite , le décor est déjà planté.

Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, et l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo qui ont visité ce site mardi 17 janvier, se disent satisfaits de l’évolution des travaux et sont confiants quant à la réussite de cet événement.

Devant la presse, Patrick Muyaya pour qui la venue du pape est un événement historique , donne ses impressions;

Nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux, la structure principale où la messe se tiendra étant presque achevée. Nous travaillons assidûment pour être sûrs que le centre de presse qui vous permettra de commencer à travailler soit au point. La venue du pape sera un événement historique qui peut ne pas arriver dans une vie, la dernière fois qu’il est arrivé c’était il y’a presque trente-huit ans » , a-t-il déclaré.

Quant à la sécurité, faisant allusion à l attentat de Kasindi , il assure que tous les services de sécurité sont d’ores et déjà mobilisés également la garde suisse du pape qui déjà venue en prospection pour travailler de manière conjointe avec Kinshasa.

Pour sa part , le cardinal Fridolin Ambongo rassure quant à la capacité du site d’accueillir tous les fidèles désireux d’assister à l’événement religieux de l’année.

Si 1,5 millions de personnes se déplaçaient, elles trouveraient bien la place pour bien suivre la messe dans de meilleures conditions non seulement d’accès, mais aussi de visibilité parce qu’il y’a une bonne vingtaine d’écrans géants placés sur le site , trente voies d’accès , et des éléments de commodité tel que des toilettes, des dispensaires et des cliniques mobiles » , a-t-il expliqué.

Rappelons que le Pape François est attendu pour une visite apostolique en RDC du 31 janvier au 02 février 2023.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous