C’est par un constat amer que le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemin Shabani Lukoo, a clôturé sa visite d’itinérance au centre de recrutement et de formation de la police nationale congolaise de Kapalata, situé dans la partie nord-est de la RDC.

Face au niveau de délabrement très avancé des infrastructures de ce centre, le patron de la territorialité avait promis de le réhabiliter.

Chose promise, chose due : environ cinq mois après son passage, Jacquemin Shabani a lancé ce mercredi 18 décembre les travaux de réhabilitation de ce centre, qui est le plus grand sur l’étendue de la République pour la formation des éléments de la police nationale congolaise.

Lors du lancement de ces travaux, le VPM en charge de l’Intérieur a ordonné aux éléments du génie de la police nationale, chargés de l’exécution de ces travaux, de les concrétiser dans un délai de 60 jours.

Saluant cette bonne initiative du VPM en charge de l’Intérieur, Paulin Lendongolia, gouverneur de la province de la Tshopo, a remercié le gouvernement, via le patron de la Sécurité et de la Territorialité, pour ce geste, car cette réhabilitation va soulager, tant soit peu, le problème de sous-effectif de la PNC.

Notons que, pour garantir la concrétisation dans les délais de ces travaux très importants, le VPM de l’Intérieur, Shabani Jacquemin, a remis un chèque d’environ 500 000 dollars au commandant provincial de la PNC de la Tshopo.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous