Répondant aux allégations faites par l’ancien conseiller politique de Joseph Kabila , Kikaya Bin Karubi , le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social , Augustin Kabuya a considéré les propos de cet ancien dignitaire du régime passé comme sans objet.

En effet, Kikaya Bin Karubi a déclaré depuis un pays africain où il vit en clandestinité depuis plusieurs semaines avoir fui la dictature que président Félix Antoine Tshisekedi est entrain d’installer en RDC .

Allégations rejetées en bloc par le numéro 2 du parti présidentiel, qui selon lui , il a volé l’argent de l’État il doit répondre de ses actes.

 » Il s’agit d’une blague de mauvais goût de la part d’un fugitif en conflit avec la justice sur le dossier cartes visa , il a volé l’argent de la République ,il doit répondre de ses actes devant la justice », a déclaré Augustin Kabuya dans une station radio de la place .

Et pour le secrétaire de l’UDPS Barnabé Kikaya a commis beaucoup de bavures avec le dossier cartes visa qu’il a utilisé jusqu’en 2021 ,après avoir volé l’argent de la République il quitte , il doit répondre de ses actes devant la justice », a fait savoir Augustin Kabuya .

Rappelons que Barnabé kikaya Bin Karubi a quitté clandestinement le pays par Moanda , d’où il s’est rendu en Angola pour un pays Africain qu’il tait encore le nom en attendant d’avoir les papiers pouvant le permettre de vivre comme exilé politique .

Zéphy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous