Devant la presse ce vendredi 20 août , les six de huit confessions religieuses se sont prononcées pour éclairer l’opinion sur le travail fourni pendant le délai supplémentaire leur accordé par le président de l’Assemblée nationale.

D’entrée de jeu, Dodo Kamba porte-parole de six autres confessions religieuses s’est montré très critique à l’endroit de l’église catholique et protestante qui selon lui, ont délibérément refusé d’assumer la responsabilité leur confiée par la République.

«Nous comprenons les deux autres chefs des confessions religieuses, le problème c’est qu’ils ne veulent pas endosser la responsabilité qui nous a été confiée pour des raisons qui leur sont propres. Mais nous, nous croyons cette fois-ci à la qualité du travail fait et à la dernière parole que le président de l’Assemblée nationale nous a donnée»a déclaré Dodo Kamba.

Par ailleurs, le représentant légal des églises de réveil s’est encore montré très opposé à la démarche initiée par ses paires des églises catholique et protestante voulant rencontrer le chef de l’État.

«Il n’y a aucun rapport entre la présidence et le travail que nous faisons», a-t-il lâché avant de reconnaître cependant un point de vue que le chef de l’État en tant que garant de la nation peut donner même si cela “ne changera aucune substance” du travail déjà accompli.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous