Dans sa mise au point du mercredi 20 juillet au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social , le secrétaire général de ce parti présidentiel est revenu sur les vraies raisons de la radiation de Jean Marc Kabund de ce parti.

 

A en croire Augustin Kabuya , 3 raisons ont poussé à l’exclusion de Jean-Marc Kabund de l’udps , notamment :

 

1- immoralité sur la place publique ,

 

2- incapacité de vivre dans la société des personnes civilisées ,

 

3- refus à se soumettre aux valeurs de la sociale démocratie .

 

Pour Augustin Kabuya , ce sont ces 3 raisons qui n’ont seulement n’honnorait pas la personne de Jean Marc Kabund, mais aussi portaient atteinte à la bonne réputation du parti et ont précipité l’exclusion de JMK de l’udps .

 

 » Poussé par la folie du pouvoir , le malin de Jean Marc Kabund ne s’était jamais empêché de s’ériger en justicier qui non seulement se donnait l’audace d’interpeller les gens mais aussi les infligait sans qualité ni titre des châtiments à ses victimes . Il ne se gênait de confisquer des biens d’autrui dont des carrés miniers …

 

 

Lorsque Jean Marc Kabund parle des jouisseurs il faut qu’il précise s’il ne parle pas de lui même parce qu’ en une année de la présidence de l’Assemblée nationale tu as construit une école de 350.000 dollars , alors qu’il y a 2 ans il n’avait rien  » , a fait savoir Kabuya .

 

D’aucuns n’ignorent comment Jean Marc Kabund se comportait en un véritable homme fort sur la voie publique en se faisant justicier et allant jusqu’à infliger des sanctions à sa guise à ses victimes .

 

Cette déclaration de Kabuya vient contredire les allégations de Kabund qui ont voulu faire entendre qu’il avait quitté le parti à cause de l’échec du mandat du président .

 

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous