Comme une réponse du berger à la bergère, la réaction très musclée de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social face aux déclarations de Jean Marc Kabund tenues à l’encontre du Président de la République lors de sa dernière sortie médiatique ne s’est pas fait attendre.

Dans une mise au point lue par son secrétaire général Augustin Kabuya , à son siège de la 10ème rue , le parti présidentiel a fustigé le comportement qualifié mensonger de celui qui durant 3 ans était à la tête de ce parti.

Lors de son point de presse du 18 juillet dernier , Jean Marc Kabund avait porté plusieurs griefs à l’encontre de son ancien président, parmi lesquels , le désormais président de l’alliance pour le changement, AC , avait en rapport avec la guerre à l’Est déclaré que
 » Le régime de Tshisekedi n’a jamais investi dans l’armée ».

Réagissant à cette allégation , Augustin Kabuya a déclaré que une telle déclaration au moment où le pays fait face aux ennemis , pousse à considérer Jean Marc Kabund comme Traître de la Nation ;

 » En cette période où le pays fait face à une agression étrangère ,en même temps que la nation tout entière de mobiliser autour du chef de l’État et de nos forces armées, l’UDPS est surprise par des déclarations tapageuses et irresponsables débitées par Monsieur Jean Marc Kabund-a-Kabund affirmant sans preuve que « le régime Tshisekedi n’a rien investi dans l’armée … »

Par ces déclarations, Monsieur Jean Marc Kabund a montré son accointance avec les ennemis du peuple et devrait désormais être traité de  » traître de la nation  » , car plus qu’à jamais notre armée n’a occupé le centre de nos dirigeants plus que maintenant : les militaires sont recrutés, formés et équipés . Des efforts visibles sont consentis pour améliorer les conditions de vie de nos hommes en treillis  » a déclaré le secrétaire général du parti présidentiel dans cette mise au point.

Signalons que depuis les déclarations de l’actuel président de l’AC du 18 juillet , la tension est montée entre lui et son ancien parti politique . Dès le jour de sa sortie médiatique , Augustin Kabuya avait déclaré qu’il a tapé à côté en voilà les vraies raisons ayant conduit à son expulsion du parti.
Nous n’assistons qu’au début de l’assombrissement du ciel entre l’Udps et celui qui a présidé à sa destinée pendant plus de 3 ans.

Seul l’avenir nous en dira plus.

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous