«Hormis les Gouverneurs des provinces qui ont reçu le cutus de notre parti et notre plateforme qu’est le FCC , en tant que représentants de l’exécutif en provinces, aucun autre cadre ni personnalité n’a été autorisés à prendre part aux consultations initiées par le président de la République», a précisé Dieudonné Muenze porte parole du parti cher à Joseph Kabila.

L’ancien parti présidentiel ne semble pas désarmer dans sa logique boycottiste vis-à-vis de son partenaire de CACH Félix Tshisekedi visiblement déterminé à aller jusqu’au bout . Malgré la présence signalée des députés comme Ngoy Kasanji, Jean Pierre LIHAU et autres , le PPRD se désolidarise de toutes les positions ces derniers donneront.

«Tout ce qu’ils diront ou ont dit au Président de la République n’engage pas le PPRD puisqu’ils n’en ont reçu mandat» martèle Dieudonné Muenze sur Top Congo.

Rappelons que dans un Tweet, Alphonse Ngoy Kasanji ancien gouverneur du Kasaï oriental et l’un des députés radicaux FCC avait affirmé qu’il était consulté par le chef de l’État avec l’accord de sa hiérarchie. En revanche, Ferdinand kambere , secrétaire permanent adjoint du même parti avait un jour plus tôt menacé Jean Pierre LIHAU de le poursuivre en justice pour avoir désobéi à l’ordre de la hiérarchie.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous