Face aux méthodes planifiées et solides contre la corruption et le détournement des deniers publics, après avoir échoué à toutes sortes de campagnes contre l’inspection générale des finances et son chef de service Jules Alingete, les fossoyeurs ont tenté une méthode celle de lancer de fausses nouvelles relatives à la suspension de l’inspecteur général chef de service.

L’on peut alors voir certains tweets et postes sur les réseaux sociaux du genre  » Félix Tshisekedi frappe encore.

 » Après Kaluba, le chef de l’État vient de suspendre l’inspecteur général de Finances, Jules Alingete ».

Des postes qui certainement ne peuvent inquiéter ceux qui connaissent la détermination du Chef de l’État à lutter et éradiquer la corruption et le détournement dans la gestion de la chose publique, car ils savent que Félix Tshisekedi a placé à la place qu’il faut un homme qui a la vocation et la détermination de l’accompagner efficacement dans cette mission.

Comme il faut toujours fouiller pour avoir la bonne information, 24 News Agency a toute fois tenté d’en savoir un peu plus du côté de la plus haute institution du pays. À la question posée à l’un des collaborateurs du Chef de l’État sur cette rumeur, l’homme qui a requis l’anonymat nous a répondu au bout de fil en ironisant.

 » Comment le Chef peut suspendre celui qui répond au mieux à cette épineuse problématique, le fléau qui gangrène notre pays? Non il n’en est pas question. Vous pouvez facilement comprendre que ce sont les détracteurs, les fossoyeurs qui rêvent voir Alingete quitter cette institution qui montent des scénarii du genre » ,a déclaré notre source.

Du côté de l’inspection générale des finances, l’on se moque de toutes ces manœuvres et l’on reste focus sur l’essentiel.

 » Le chef travaille très tranquillement dans son bureau. Il n’a pas une seule seconde à perdre. Ils s’étaient réjouis sur l’interprétation malencontreuse des propos du chef de l’inspections générale à Houston, souhaitant l’opposer à la population de l’Est qui elle même a compris la quintessence de chacun des mots utilisés par Monsieur Jules Alingete et n’en a pas fait un problème. Ils feront tout et échoueront car le Chef de l’État fait confiance à l’IGF et son patron » ,a conclu un des inspecteurs de l’IGF que nous avons contacté.

Alors que le Chef de l’État a, lors de son séjour en Côte d’Ivoire vanté le mérite de Jules Alingete à la tête de l’inspection générale de Finances, les détracteurs ont trouvé dans le soutien du patron du pays, un attachement avec le gendarme financier et montent de nouvelles stratégies en vue de le déstabiliser.

Pour bon nombre d’observateurs, Jules Alingete est là jusqu’à l’accomplissement des objectifs lui assignés dont les résultats sont de plus en plus palpables. Beaucoup de fossoyeurs qui ne se répentent pas peuvent d’ailleurs penser à se pendre car Alingete Jules et l’IGF ne s’arrêteront pas.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous