Seulement 100 jours après sa nomination, Yves Nswal vient de marquer sa présence et son leadership à la tête de cette structure d’appui à l’Union pour la Nation Congolaise, parti cher à Vital Kamerhe Président National, la « FNJ », Fédération Nationale des Jeunes, a désormais un cadre approprié de prédilection et d’encadrement des jeunes où sera prêché la vision du « Pacificateur » qui restera encore embastillé.

Ce dimanche 26 Septembre, Billy Kambale a procédé à la coupure du Ruban, symbole d’inauguration des installations de ce Siège National de haute envergure, situé dans la commune de Kitambo sur l’avenue OUA. Le Nouveau Secrétaire Général de l’UNC encourage ce geste d’auto prise en charge et d’autonomie car c’est le chemin que tout parent apprend à son fils.

« Temple de la Jeunesse », comme l’a baptisé le Président de la Fédération Nationale des Jeunes, Yves Nswal qui reste déterminé à inculquer convenablement les enseignements politiques de son Leader Vital Kamerhe.

« Nous allons ici encadrer les jeunes, les préparer à la diriger car nous incarnons l’avenir de la République Démocratique du Congo. Ce siège vivra permanenment des formations ayant pour but d’équiper moralement les jeunes une politique forte, saine et intelligente, basée sur des valeurs républicaines. Notre leitmotiv est la vision de notre parti et notre autorité morale, le Pacificateur Président National Hon. Vital Kamerhe qui mettent l’intérêt Général et la Paix au centre de l’action politique pour une conquête totale du Pouvoir en République Démocratique du Congo », a déclaré Yves Nswal devant les Jeunes du Parti ayant répondu massivement présents à cette activité

La FNJ est l’unique force de la Jeunesse actuellement à avoir un Siège National, une dotation qui laisse croire que la Jeunesse de l’UNC se range en ordre de bataille pour remporter plusieurs sièges aux prochaines élections législatives à l’horizon 2023.

Yvette Ditshima 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous