Jean Claude Katende qui déplore la politisation de la commission électorale nationale indépendante ne digère cependant pas les plaintes et autres frustrations des membres du FCC contre l’investiture du bureau Denis Kadima par Félix Tshisekedi.
Pour le président de l’Association Africaine des droits de l’homme, ASADHO, les pratiques de l’ancien régime sous Joseph Kabila sont à la base de ce que Félix Tshisekedi fait ce jour.
«Qui ont appris aux congolais la mise en place des membres de la CENI inféodées au pouvoir, n’est-ce pas les amis du FCC ?», s’interroge-t-il sur son compte Twitter.
Avant de renchérir : «Ils se plaignent comme nous, de la CENI politisée et constatée la mise en place par le président Félix Tshisekedi. S’ils avaient construit une vraie démocratie, on en serait pas là», a renchéri Jean-Claude Katende.
Signalons tout même que dans un tweet, l’ancien coordonnateur du FCC de Joseph Kabila, Néhémie a appelé les forces vives de la nation à une coalition pour relever selon lui le défi de la dictature lancé par Félix Tshisekedi en investissant le bureau Kadima.
Faustin Kalenga