A l’issu d’un entretien qu’il a eu ce samedi 30 octobre avec le président du parti politique Ensemble pour la République , Moïse Katumbi Chapwe, l’ambassadeur des Etats Unis en RDC a déclaré sur son compte tweeter avoir aborder les questions relatives au processus électoral.

 » Avec Moïse Katumbi et son équipe à Kinshasa, nous avons révisé la situation politique . Les Etats Unis sont engagés à soutenir les efforts congolais pour faire avancer un processus électoral transparent et inclusif qui rassure une élection libre , juste et crédible , y compris l’observation internationale  » a déclaré via son compte tweeter le représentant des États-Unis en RDC .

En réponse à ce tweet de Mike Hammer , Moïse Katumbi a remercié l’ambassade des États-Unis en RDC pour l’accueil et l’échange des vues sur les points de l’heure.

 » Merci à l’ambassadeur des Etats Unis en RDC pour l’accueil et l’échange des vues sur les questions de l’heure au cours duquel toutes les questions qui préoccupent les Congolais ont été abordées  » , a tweeté le président d’Ensemble.

Pour rappel , le président du parti politique Ensemble pour la République a eu ce tête à tête avec Mike Hammer , quelques heures seulement après son arrivée à Kinshasa où il est venu pour les consultations avec sa base ,ainsi que toutes les forces vives de la République pour chercher un consensus autour des questions électorales .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous