En marge des travaux de la Precop27 , Eve Bazaiba est arrivée à Kisangani le mardi 29 août d’où elle devra se rendre à Yangambi pour le lancement des travaux du segment scientifique de ces travaux qui auront lieu dans cette cité située à 97 kilomètres de Kisangani.

Etant au centre de cette organisation, Eve bazaiba, vice premier ministre de l’ environnement et développement durable, précède le premier Ministre Sama Lukonde qui va procéder au lancement de ces travaux et qui arrivera à la veille du lancement.

 » Je suis venue à Kisangani en équipe d’avance par rapport à l’honneur que le gouvernement accorde à la Tshopo qui doit porter le poids de l’organisation des travaux de la Precop27 avec le lancement des travaux de la réunion scientifique , à Yangambi du 5 au 7 septembre. Je suis venue me concerter avec le gouverneur pour que nous voyions du point de vue logistique ,pratique comment est ce que nous allons accueillir les experts qui viennent de partout à travers le monde , les experts en matière de climat, environnementale, des chercheurs en question de ressources en eau etc.. », a déclaré Eve Bazaiba à son arrivée à Kisangani.

Signalons qu’en prélude des travaux de Cop27 qui auront lieu en Egypte , le travaux préparatoires precop27 se tiendront en RDC avec le segment scientifique à Yangambi dans la province de la Tshopo du 5 au 7 septembre et le Segment ministériel au palais du peuple à Kinshasa du 3 au 5 octobre.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous