Dans un communiqué rendu public le mardi 22 août, Congo Airways annonce réduire ses vols sur certaines lignes  en République Démocratique du Congo, voire annuler d’autres.

Le Directeur a.i. de cette compagnie nationale d’aviation,  justifie cette situation par la pénurie du carburant J et A1 observée partout au pays.  Une situation qui est à la base de la perturbation des vols d’autres compagnies, qui assistent à une forte demande ces derniers jours.

Richard Muhima chroniqueur sportif de la RTCT qui préparait son voyage pour Kinsantu au Congo central passant par Kinshasa pour les Etats généraux de sport en RDC parle déjà des conséquences palpables;

« C’est une mauvaise nouvelle. Aujourd’hui, on sent que cela a des répercussions sur le trafic aérien. La compagnie CAA est complètement submergée par des clients, voyageurs. Par exemple, moi je devrais voyager vers 12h15 d’après le programme qui m’a été fixé par les amis de CAA, fort malheureusement il est 14h, le vol est retardé. Le vol connait un retard, car dans l’entre-temps, il fallait chercher de la place pour les voyageurs du 25 août out. Il y a eu annulation la veille, en tout cas il y a une grande perturbation du trafic aérien et c’est très dangereux. Et c’est nous les voyageurs qui subissons cela. Le gouvernement congolais devrait voir comment trouver une solution par rapport à cette histoire » a témoigné Richard MUHIMA.

Congo Airways a également annoncé qu’il va décaler les heures de vol, a ajouté son directeur Pascal Mwema Kasongo.  A part cette annonce, le gouvernement central se dit préoccupé de la situation que traverse cette compagnie nationale.

Les deux avions que compte Congo Airways iront en entretien en Europe pour 2 mois. Ce qui va pousser que la compagnie nationale ne pourra pas fonctionner pendant ce temps. C’est ainsi que le chef de l’Etat a ordonné au Ministre de tutelle de prendre des dispositions  qui s’imposent en fin de pallier ce problème.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous