L’apôtre Roland Dalo, visionnaire du Centre missionnaire Philadelphie, a déclaré qu’un des candidats à la présidentielle de décembre 2023 va succomber, un autre sera sur une chaise roulante. Le prophète Joël Francis Tatu a, quant à lui, déclaré qu’il n’y aura pas élections en décembre 2023, alors que le chef de l’église la Louange, Aggrey Ngalasi, affirme avoir été mandaté par Dieu pour diriger la République démocratique du Congo (RDC).

Il ne reste qu’un mois et deux jours pour que l’année touche à sa fin et 22 jours pour la tenue des élections selon le calendrier fixé par la CENI. Cependant, beaucoup prêtent attention aux prophéties prononcées par ces hommes de Dieu et attendent avec vigilance ce qui va arriver pour enfin se faire une opinion sur ces hommes de Dieu, parmi les plus renommés de la RDC.

Sur les réseaux sociaux, ceux qui gardent encore fraîche la prophétie du pasteur Roland, ne cessent de poster des messages divisés entre le doute et la foi, oubliant de fois que ce que Dieu dit finit par s’accomplir. Mais, le 20 décembre approche à grands pas, et tous les candidats sont en forme, sans une lueur de maladie annonçant le pire. Il faut toutefois noter que trois (3) candidats se sont prudemment mis à l’écart et ne peuvent rien craindre de ce danger prononcer par l’homme de Dieu, à savoir Augustin Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni, qui tous se sont ralliés à Moïse Katumbi, se mettant ainsi à l’abri de cette prophétie.

Pour certains observateurs, le fait qu’ils aient mis leurs noms comme candidats Président de la République, ils ne sont pas écartés du danger de la prophétie. Ainsi, l’on attend ce qui va arriver d’ici le 20 décembre 2023, tout en soulignant que, cette prophétie pour se vérifier l’on doit non seulement voir un candidat décédé et un autre sur une chaise roulante, mais aussi voir la tenue des élections en décembre prochain.

Notons que la RDC est en pleine campagne électorale, une campagne qui pour la présidentielle met en exergue trois (3) grands candidats à savoir Félix Tshisekedi, Président sortant et candidat à sa propre succession, Martin Fayulu, candidat malheureux à la dernière présidentielle, et Moïse Katumbi, ancien gouverneur de la riche province du Katanga que d’aucuns considèrent comme le principal challenger de Félix Tshisekedi.

Il ne faut pas mentir au nom d’une date car elle finira par arriver, c’est que l’on peut dire à propos des prophéties prononcées par ces hommes de Dieu, car, d’ici le 20 décembre, les congolais sauront qui de ces trois (3) a dit vrai. Toutefois, on note que des rumeurs d’un possible report des scrutins se répandent de plus en plus.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous