Dans le premier point de sa communication du 38eme conseil des Ministres , le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi , a abordé le point relatif au soutien de nos léopards pour le match de barrage qui offre le billet pour la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar .

Le président de la République a exhorté le gouvernement à s’impliquer plus pour soutenir nos Léopards ;


 » Dans le cadre de la préparation de la coupe du monde Qatar 2022 , le président de la République a invité le gouvernement à accompagner davantage notre équipe nationale de football , qui a fait preuve de bravoure et de détermination en se plaçant parmi les 10 meilleures équipes qualifiées pour la phase de barrage , c’est pour cela que nos Léopards sont actuellement en stage à Bahreïn pour préparer le match de barrage direct qui se jouera en phase aller à Kinshasa puis au Maroc pour la phase retour au mois de mars prochain .

Le chef de l’État a chargé le ministre en charge de Budget , des finances et des sports de veiller à ce que toutes les ressources humaines , financières et logistiques soient mobilisées dans les meilleurs délais . Il a également insisté pour que tout soit mis en œuvre pour que les travaux de réhabilitation du stade des martyrs se termine au plus vite .

Le président de la République a demandé à toute la population de se ranger derrière nos Léopards ; car , le Sport en général et le football en particulier constituent notre identité et contribue profondément à la cohésion et à l’unité nationale « , lit -on dans le compte rendu du 38eme conseil des ministres.

Pour rappel , après avoir été premier de son groupe à l’éliminatoire de la coupe du monde , les Léopards de la RDC joueront un match de barrage contre les Lions d’Atlas du Maroc au mois de mars prochain , pour se faire ,les poulains de Hector Cuper , sont en stage à Bahreïn .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous