Le pasteur et candidat à la présidentielle de décembre, Aggrey Ngalasi a, dans sa conférence de presse de ce lundi 27 novembre, fixé l’opinion tant nationale qu’internationale sur les contours de sa candidature à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC).

Contrairement à ses protagonistes, le candidat numéro 16 à la présidentielle ne procède pas à la publication d’un programme budgétisé étalé sur une période bien déterminée.

« Je ne détermine pas le budget, il faut être honnête et stratège. On verra ce que le miracle de Dieu produira, il y aura un budget à la grandeur de la RDC. Nous marcherons ensemble sous le pouvoir de la prophétie que Dieu nous a donné. C’est Dieu qui m’a mandaté et je me suis présenté. Dieu n’échoue jamais, aujourd’hui j’ai 69 ans et je dirige une église comme La louange, en plus je suis médecin, j’apporte à l’homme ce qu’il lui faut. Dieu apporte le bienfait à tout le monde, je travaillerai au profit de tout le monde. », a-t-il fait savoir.

Cette conférence fait suite au lancement de sa campagne électorale vendredi dernier, où il a réaffirmé avoir reçu l’ordre de Dieu pour relever le pays de Lumumba. Il prévoit de poursuivre sa campagne dans la capitale Kinshasa, communiquer suffisamment sur son numéro 16.

Il s’est, in fine, abstenu de trop commenter sur d’autres candidats ; en l’occurrence, Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, deux grands adversaires à cette élection présidentielle. À l’en croire, le vainqueur à ce scrutin du 20 décembre 2023 est juste censé travailler pour le bien-être du peuple congolais.

Ben Christ Benge

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous