Élu de Lubumbashi, le député  Kahozi bin Malisawa a procédé ce samedi 02 Mai à la distribution des masques aux enfants en rupture familiale mieux connus comme enfants de la rue. Dans le cadre de l’opération « geste du coeur » initiée par ce cadre du PPRD haut-Katanga,plusieurs jeunes gens vivant dans les rues de la capitale cuprifère ont reçu une dotation en masque pour se prémunir du COVID-19.Saisissant l’occasion, le député leur a aussi appris les gestes barrières face à cette pandémie notamment,ne pas se saluer par la main,se laver régulièrement les mains,tousser dans le pli du coude et rester au moins à 1 mètre de son vis-à-vis.
Appelé affectueusement « papa bonheur », le député Kahozi Bin Malisawa innove en ce sens que la politique publique nationale en matière de prévention au COVID-19 a botté en touche s’agissant des cas des vulnérables vivant dans la rue.À leur égard le slogan  » restez chez vous » devient incompréhensible.
Heureusement qu’à Lubumbashi, Kahozi Bin Malisawa a trouvé un début de solution saluée du reste par les bénéficiaires qui ont manqué de superlatif pour remercier ce « geste du coeur » .
DINA

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous