Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce 11 août une importante réunion avec une délégation de la FEC du secteur pétrolier des provinces du Haut-Katanga, du Lualaba et du Nord Kivu, à l’immeuble du Gouvernement. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur la problématique de la structure des prix pétroliers dans la zone Sud-Est. Une rencontre riche en couleurs qui a connu également la présence du Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures Rubens MIKINDO MUHIMA et de la Ministre de l’Economie nationale Acacia BANDUBOLA.

La délégation de la FEC conduite par son Président Albert Yuma et composée des présidents des fédérations précitées et de plusieurs ministres provinciaux, a étalé au gouvernement ses revendications.

A l’issue de la séance de travail, Albert YUMA MULIMBI, a confié que la délégation a été rassurée de l’implication du Chef du Gouvernement pour une résolution très rapide de cette question, car la grève ne profite ni aux populations ni aux opérateurs économiques, encore moins à l’Etat congolais. Sur instruction du Premier Ministre, les ministres sectoriels concernés vont poursuivre les échanges avec ces pétroliers du secteur Zone Sud-Est dans un esprit d’ouverture.

La FEC se dit confiante quant à la révision équitable de la structure des prix des produits pétroliers.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous