L’Église protestante au Congo s’invite dans le débat sur la révision ou le changement constitutionnel. Elle entend participer en apportant ses propositions à l’issue d’une réunion de comité exécutif national qu’elle convoquera très prochainement.

Cette position très attendue a été communiquée jeudi soir par la direction de l’Église à travers un communiqué signé par le président national, André Gédéon Bokundoa, dont la copie a été consultée par notre la rédaction de 24News Agency.

Dans ce document, le chef de l’Église protestante appelle « les fils et les filles du pays » à privilégier un cadre consensuel et apaisé pour toute initiative relevant de l’intérêt supérieur de la nation.

L’ECC dit suivre avec une grande attention l’évolution des discussions autour de l’accord de Luanda, ainsi que la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la RDC, marquée par l’agression rwandaise sous couvert des M23, et entend également préconiser des solutions à ce sujet.

Contrairement à la CENCO, qui a appelé à la mobilisation générale contre la révision de la constitution le 19 novembre dernier, l’ECC semble avoir emprunté la voie de la sagesse en apportant sa pierre à l’édifice.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous