Après sa débarcation de l’avion par la DGM à l’aéroport international de N’djili où elle devait se rendre couvrir une activité à Kindu dans la province du Maniema, la journaliste pro opposition Paulette Kimuntu ,a été victime d’une menace par l’inflluenceuse Denise Dussauchoy.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Denise Dussauchoy profère ouvertement des menaces portant atteinte à personne physique de la journaliste Paulette Kimuntu.

A en croire ladite vidéo , Denise Dussauchoy promet de passer Paulette Kimuntu au tabac avec ses gardes et les forces du progrès ;

 » Paulette Kimuntu ,je fais de cette affaire mon affaire personnelle, partout où je vais te rencontrer je vais tabasser avec mes gardes et les forces du progrès et je vais voir comment tu fera face à la force du progrès », a déclaré Denise Dussauchoy dans cette Vidéo.

Dans ladite vidéo , Denise Dussauchoy interdit même la journaliste Paulette Kimuntu de porter l’affaire à la justice car elle n’aura pas gain de cause d’autant plus que tous les agents du parquet sont de sa tribu ;

 » Si je te blesse tu vas me porter plainte dans quel tribunal? Je t’apprends seulement que ce juge sera Kazadi, greffier Mutombo , les inspecteurs du parquet Ilunga… » , a insinué Denise Dussauchoy.

Face à cette menace , le conseil de la journaliste Paulette Kimintu ,a donc porté plainte à charge de Denise Dussauchoy pour injure publique , atteinte à l’honneur et exposition au mépris du public, menace verbale …

Les observateurs attendent ce que réservera la cour d’appel de Kinshasa Gombe à cette requête .

Pour plusieurs ,cette plainte est un test pour le minetat de la justice Constant Mutamba ,qui lutte bec et ongle pour l’instauration d’un état de droit prôné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Il tient de signaler que c’est à l’issue de cette plainte qu’on va affirmer ou infirmer les propos de Denise Dussauchoy selon lesquels la justice en RDC est administrée par un seul Tribu.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous