Cette grande fête du football mondial prend fin le 18 décembre. Les amoureux du ballon rond sont tous impatients de voir qui seront à l’affiche pour la finale de cette édition qui se joue au Qatar.

 

Beaucoup, ne voudraient rien rater surtout la cérémonie de clôture, qui sera ,on l’imagine haute en couleur et de ce point, personne ne dira le contraire, Qatar va encore marquer les points.

 

Si la fête sera grande et totale , certains ne pourront certainement pas aimer toute le cérémonie de clôture. Parmi ceux là, l’on peut sans se tromper citer Paul Kagame qui verra contre son gré un artiste congolais chanter un morceau.

 

Fils de Djuna Djanana, artiste congolais qui a aussi marqué son temps, sera de la partie à la cérémonie de clôture de Qatar 2022. Maître Gims, auteur d’une chanson qui expose l’identité sanguinaire du président rwandais, est très attendu pour chanter au plaisir des millions de téléspectateurs qui suivront en direct cette fête.

 

Kagame rime avec croix gammée, l’une de ses dernières chansons, si elle est chantée, coupera sûrement l’appétit au président rwandais, lui qui est mal vue partout mais tient plus à sa réputation de faiseur de guerre qu’à celle d’une Afrique de paix.

 

Maître Gims lève donc la voix pour dénoncer le rôle que joue Paul Kagame à l’Est de la RDC.

 

C’est ici que les congolais qui ont beaucoup critiqué la nomination de Maître Gims comme ambassadeur de la culture congolaise se répandent et saluent le courage de ce grand artiste congolais.

 

Kagame croise désormais les congolais dans tous les coins de la vie, même là où les Léopards ne sont pas là, un congolais s’improvise toujours pour passer le message de tout un peuple contre un régime qui ne veut pas la paix en Afrique. Bravo Maître Gims.

 

 

 

Bolangi Ikokota Bura

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous