Ferdinand Kambere réagit au ralliement de certains cadres du PPrd à l’Alliance Fleuve Congo de Corneille Nangaa. Le Secrétaire permanent adjoint du Parti de Joseph Kabila soutient que cela ne concerne ni de loin ni de près l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila, moins encore son parti le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie. Ferdinand Kambere soutient par ailleurs que chacun est libre d’adhérer à tout mouvement.

 » Les membres du FCC se sont ralliés à l’Union sacrée, cela n’a pas fait de problème. À un certain moment Etienne Tshisekedi avait lui aussi pactisé avec le mouvement rebelle pro Rwanda, et il n’y avait aucun problème.pourquoi voudrait-on aujourd’hui faire un problème quand ces gens se rallient à ce mouvement ? », s’est -il exclamé.

Notons que, les images et vidéos du meeting tenu par Corneille Nangaa, président de l’Alliance Fleuve Congo à Kiwanja le jeudi dernier, ont montré quelques figures du Pprd aux côtés du chef rebelle, illustrant ainsi leur appartenance à ce mouvement qui désormais fait alliance avec le M23.

Par ailleurs, le député national Eliezer Ntambwe, a lors d’un point de presse tenue le jeudi à Kinshasa, demandé le retrait de statut du Pprd comme parti politique. Eliezer Ntambwe soutient en outre que, le ralliement de ces membres du parti de Joseph Kabila à l’AFC démontre combien ce parti est impliqué dans ce plan déstabilisateur contre les institutions de la République.

La République démocratique du Congo fait face depuis environs 25 ans à une insécurité avec plusieurs groupes armés dont le M23 soutenu par le Rwanda qui après avoir été mis en déroute par les Forces armées de la RDC, a refait surface.
Ils ont attaqué il y a deux les positions des FARDC dans le Nord-Kivu. C’est dans ce contexte que Corneille Nangaa, ancien président de la centrale électorale en RDC, a lui aussi créé son mouvement à partir de Nairobi et fait alliance avec le M23 en vue de renverser le pouvoir de Kinshasa.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous