La ministre déléguée chargée des personnes vivant avec handicap, Me Irène Esambo a remis ce samedi 23 mai à la députée Eve Bazaïba les amendements et orientations du gouvernement sur la proposition de loi organique relative à la protection, promotion et participation des personnes vivant avec handicaps en RDC.

Entant qu’Initiatrice de cette proposition de loi, Eve Bazaïba s’est déclarée satisfaite et a promis de continuer le travail à l’assemblée nationale en vue d’obtenir son adoption.

« C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai reçu ces amendements. Cela fait partie de la procédure normale pour enrichir la loi. Cette loi est restée en souffrance plusieurs années, nous allons y travailler pour qu’elle passe avec ces amendements» a-t-elle rassurée

La ministre déléguée chargée des personnes vivant avec handicap a pour sa part rappelé que c’est du devoir du gouvernement d’enrichir cette loi.

«Nous avons travaillé en tenant compte des instructions reçues du Premier Ministre, avec la vision du chef de l’Etat qui est de permettre aux personnes vivant avec  handicap de trouver leur place au sein de la société comme toute autre personne .D’où l’importance de cette loi. En ce qui concerne les amendements nous avons mis l’accent sur une question très importante qui est  l’accessibilité des personnes vivant avec handicap aux activités de la vie courante », martèle Me Irène Esambo

Initiée il y a 5 ans par la député nationale Eve Bazaiba,la proposition de loi organique relative à la protection, promotion et participation des personnes vivant avec handicap en RDC a fait l’objet des questions et débat lors de la plénière de ce vendredi 23 mai 2020.

 

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous