Après plus de 3 décennies sans une carte d’identité nationale en RDC ,les congolais se verront octroyer cet important document d’ici la moitié de l’année en cours .

Cette annonce à été faite par le chef de l’exécutif congolais le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

Prenant la parole lors de son intervention au conseil des ministres Jean Michel Sama Lukonde , a annoncé aux membres du gouvernement que les préparatifs vont bon train pour l’octroi de de la carte d’identité aux congolais et cela pour la concrétisation du programme du gouvernement .

Dans son speech Sama Lukonde a fait savoir que les premières cartes d’identités seront délivrées d’ici la moitié de cette année.

Le chef de l’exécutif congolais a attiré l’attention de tous les intervenants dans le processus de la délivrance de cette carte à mutualiser les efforts pour rendre cette opération possible , il s’agit de:

-La commission électorale nationale indépendante CENI,
– l’Office national d’identification de la population ONIP ,

– Le bureau central de recensement BCR ,

– L’ institut national de la statistique INS

Signalons que la dernière fois que le congolais s’est vue octroyer une carte d’identité , date de l’époque du Feu le Maréchal Mobutu Sese Seko .

Pendant le 18 ans du règne de Joseph Kabila ,les congolais n’ont eu que la carte d’électeur qui a fait office de la carte d’identité nationale .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous