Le bureau du parti politique Agissons pour la république (AREP), parti cher au Ministre d’État d’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo, a décidé de soutenir le projet de réforme constitutionnelle initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Réuni en session extraordinaire, AREP a statuer sur les questions politiques de l’heure, notamment celle liée au changement de la Constitution que ce parti de l’union sacrée qualifie d’une « idée particulière » sur la réflexion patriotique et objective lancée par le chef de l’État sur la nécessité d’améliorer les règles fondamentales de droit contenues dans la Constitution du 18 février 2006.

AREP exprime son attachement au droit reconnu au peuple congolais, souverain primaire de décider librement et sans restriction sur la direction de son avenir par le choix des règles qui doivent le conduire vers sa destinée glorieuse et sa vocation naturelle de locomotive d’Afrique.

AREP dit non à toute tentative matérielle ou intellectuelle destinée à restreindre le droit et la liberté du peuple congolais à réfléchir sur la possibilité d’améliorer les règles de droit qui régissent la nation dans le but d’assurer sa survie comme peuple congolais.

AREP est un parti politique de la majorité présidentielle qui compte en son sein 8 députés nationaux, 9 sénateurs, 37 députés provinciaux, 1 gouverneur, 2 Vice-gouberneurs, 2 présidents des assemblées provinciales, 8 autres membres du bureau provinciales et 11 conseillers communaux.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous