Le chef de l’État et commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a présidé ce lundi 6 janvier au camp militaire Colonel Kokolo la cérémonie de passation de pouvoir entre Christian Tshiwewe et Jules Milambwe Banza, respectivement chef d’état-major sortant et entrant des FARDC.

Conscient de ses nouvelles fonctions en cette période particulière où l’armée nationale fait face à l’armée rwandaise, représentée par les terroristes du M23, le nouveau chef d’état-major des FARDC a, lors de ses mots de prestation de serment, déclaré qu’il défendrait la patrie jusqu’au sacrifice suprême.

« Moi, le général Banza Milambwe, je jure solennellement devant la nation et devant le président de la République, commandant suprême des forces, de respecter la Constitution, les lois de la République, d’accomplir avec loyauté et honneur toutes les missions qui me sont confiées, de consacrer toutes mes forces et tout mon savoir-faire à défendre l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC contre toutes formes de menaces à caractère militaire, d’invasion ou d’agression, et ce jusqu’au sacrifice suprême », a déclaré le nouveau chef d’état-major des FARDC.

Après sa prestation de serment, le lieutenant général Jules Milambwe Banza a reçu des mains du commandant suprême des FARDC Félix Tshisekedi, l’étendard qui est un symbole de la puissance et du commandement, mais aussi l’engagement à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême.

Nommé le 16 décembre chef d’état-major des FARDC, le lieutenant général Jules Milambwe Banza était, avant sa nomination, le chef adjoint de la maison militaire du chef de l’État. Il remplace à ce poste le lieutenant général Christian Tshiwewe, qui est désormais nommé conseiller militaire du chef de l’État.

Zephyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous