La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (ETPS), Claudine Ndusi M’Kembe a reçu en audience, le mardi 25 Octobre, la délégation de la ligue nationale des jeunes de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), à son cabinet de travail.

Cette délégation nationale des jeunes AFDC, conduit par son président, n’a pas hésité de présenter des sincères civilités avec des encouragements à Claudine Ndusi, pour tous les efforts fournis depuis son accession à la tête de ce ministère dans le Gouvernement des Warriors.

Au cœur des échanges, la Ministre de l’ETPS n’a pas manqué de rassurer les jeunes de l’AFDC en particulier et tous les jeunes de la République Démocratique du Congo en général que le travail continue à s’intensifier pour leur bien. Elle a aussi annoncé, dans les prochaines semaines, le recrutement des inspecteurs au sein de son ministère, afin de renforcer le contrôle dans la main d’œuvre du monde de travail. Des inspecteurs qui, visiblement, seront composés majoritairement des jeunes, vu la proximité et la volonté de travailler avec les jeunes, chose prônée même le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi.

Les jeunes congolais restent confiants au travail acharné qu’accomplit Claudine Ndusi depuis qu’il a eu la confiance du Chef de l’Etat, et attendent avec impatience la création continuelle des emplois afin de diminuer, non seulement le taux de chômage en RDC, mais aussi réduire la délinquance juvénile accrue dans le pays.

Albert ETETE

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous