La Société Nationale d’Electricité (SNEL) s’est approvisionnée de 21 cabines électriques auprès de la firme égyptienne énergétique « EGEMAC » (Egypthian German Electricical Manufacturing) ».

Ces acquisitions  rentrent dans le cadre de la lutte contre le délestage dans la ville de Kinshasa d’abord, ensuite, dans tout le territoire national congolais.

Parmi ce lot de 21 cabines électriques, 12 ont  été conservées au magasin central de cette entreprise étatique dans la commune de Limete et 9 autres en instance de dédouanement.

Doté de 630 watts, ces types des cabines électriques sont conçues pour être performantes et adaptées à l’environnement congolais. Le directeur général de la SNEL, Teddy Lwamba, l’a fait savoir mercredi à la presse, lors de la présentation officielle d’un échantillon de ces centrales à la délégation égyptienne venue pour la circonstance.

« Nous avons placé cette réalisation sous le signe du couronnement des démarches menées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui n’a cessé d’œuvrer en faveur du rayonnement de cette société publique », a indiqué Teddy Lwamba.

Espérons que ces nouveaux équipements pallieront au problème de coupures intempestives d’électricité auquel font quotidiennement face les abonnés de la SNEL en République Démocratie du Congo.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous