Le gouvernement congolais vient de lever ce vendredi 28 juillet 2023 tous les dispositifs anti-Covid dans tous les postes frontaliers du pays.

Désormais on peut voyager sans test de Covid-19 en République démocratique Congo.

C’est dans le cadre du démantèlement des dispositifs de contrôle anti-Covid-19, la Régie des voies aériennes (RVA) a décidé de lever ces mesures de riposte contre cette pandémie dans tous les postes frontaliers.

Selon le communiqué de l’autorité congolaise du transport aérien, cette décision a été prise par le gouvernement lors de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 14 juillet dernier.

Notons par ailleurs que cette mesure étant levée, cela sous-entend que le test Covid ou de présentation de la carte de vaccination à l’arrivée comme au départ dans les aéroports nationaux sont également rejeter.

La pandémie de Covid-19, une crise sanitaire majeure provoquée par une maladie infectieuse émergente apparue en 2019 en Chine, appelée « maladie à Coronavirus ». Elle a été déclarée pandémie le 11 mars 2020 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Signalons que le premier cas de Covid-19 a été diagnostiqué en République démocratique du Congo le 10 mars 2020, suivi de l’état d’urgence sanitaire qui a été décrété le 24 mars de la même année par le président Félix Tshisekedi.

Dimitris kayembe

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous