Venus en appui à la République démocratique du Congo pour combattre la Covid19, les experts chinois ont eu une séance de travail ce lundi 18 mai 2020 avec l’équipe de l’Organisation mondiale de la santé en RDC.

Le chargé du bureau de l’OMS RDC,Dr Prosper Djiguimdé qui reconnaît l’expérience des experts chinois, s’est dit satisfait de leur soutien

«Nous espérons travailler plus avec vous, de part la grosse expérience que vous avez dans la riposte contre le coronavirus» Dr Prosper Djiguimdé

De cette première réunion de travail ressort plusieurs défis à relever notamment, les tests massifs à réaliser, le renforcement de la prise en charge des patients atteints de Covid19 en augmentant le nombre de respirateurs.

Parmi les experts chinois, il y a un infectiologue, un médecin des soins intensifs et un spécialiste en recherche virale.

Cette réunion intervient 48 heures après que ces experts aient échangé avec le ministre de la coopération internationale Guillaume Manjolo et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous