Au cours du conseil des ministres du vendredi 15 Mai, le chef de l’État a évoqué le cas du décès du sergent Daniel Miuki Basolwa parmi les dossiers spécifiques.

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité du commandant suprême des FARDC et de la police nationale congolaise, a appelé la nation à rendre un hommage digne à ce veillant soldat Daniel Miuki.

Rappelons que lors d’une visite de réconfort à la famille du défunt, le ministre Délégué à la Défense nationale chargé des Anciens combattants Sylvain Mutombo Kabinga avait promis, en tant qu’autorité de tutelle, de s’investir pour honorer la mémoire de Daniel Miuki.

Le ministre délégué aux anciens combattants maître Sylvain Mutombo avait annoncé que cet ancien combattant sera décoré à titre posthume par le chancelier des ordres nationaux.

Rappelons que le sergent Daniel Muiki Basolwa est mort le 6 Mai dernier à Kinshasa. Il est l’un des anciens combattants vivants, qui ont participé à la guerre mondiale des années 1945-1946.

Jonsard Mikanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous