Trois (3) agents de sécurité dont deux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et un de la Police Militaire (PM), ont été abattus dans une attaque d’hommes armés survenue vendredi soir en pleine ville de Goma au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

L’incursion s’est produite au quartier Mugunga, où trois civils ont également été grièvement blessés, d’après les sources de la société civile locales.

« Le premier coup de feu a été entendu aux environs de 18h40, et le deuxième  et plusieurs d’autres s’en sont suivis. Deux policiers sont morts sur-le-champ et l’élément de la Police Militaire est décédé quelques heures plus tard. On pense que ce sont les présumés FDLR qui ont attaqué Goma vu leur mode opératoire », a dit à 24NEWSAGENCY.COM Bruno Mwitowere, du parlement des jeunes de Mugunga.

Le bilan est confirmé par le ministre provincial de l’intérieur et par l’autorité urbaine qui annoncent des enquêtes pour identifier les assaillants.

Entre criminalité urbaine, vols, pillages des domiciles et meurtres, la ville touristique est actuellement secouée par une insécurité grandissante. Il y a une semaine, un bouclage conjoint FARDC-PNC a permis l’arrestation de plusieurs présumés criminels et la récupération de plusieurs armes et munitions de guerres. Mais malgré le démantèlement de plusieurs réseaux criminels par la Police et l’armée, la situation reste confuse.

La Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous