Le Ministre des transports voies de communication et désenclavement Chérubin Okende a, lors du 49eme conseil des ministres, présenté au membres du gouvernement un projet relatif à la création d’une nouvelle Société aérienne nationale dénommée  » air Congo « .

Ce projet contient 3 points à savoir :

1- le chronogramme des actions pour le lancement des activités de la société  » air Congo  » ;

2- un relevé des démarches pour la création d’une entreprise en République démocratique du Congo ;

3- les statuts de  » Air Congo  » SA ,

4- le business plan pour cette compagnie aérienne .

Le patron du transport en RDC a rappelé aux membres du gouvernement que c’est sur initiatives du Président de la République, Chef de l’État qu’un partenariat a été conclu l’année passée avec la compagnie Ethiopian Airline Group, en vu de promouvoir le transport aérien dans des bonnes conditions de sécurité dans notre pays .

Pour se faire, il faut la création d’une société aérienne dans les normes fiables et viables avec la République démocratique du Congo comme actionnaire majoritaire .

Chérubin Okende a, en outre, fait savoir aux membres de l’exécutif national que ce projet a des atouts substantiels capables pour des solutions techniques, matérielles, financières et l’expertise pour offrir à cette nouvelle Société l’opportunité de devenir leader et capable de faire face à la concurrence des compagnies privées et étrangères à tous les niveaux, c’est à dire au niveau domestique, régional et international .

Notons qu’après débat et délibération, le conseil des ministres a adopté ce projet .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous