Le récent contrat de partenariat pour la délivrance de permis de conduire signé récemment entre le gouvernement représenté par le ministère des transports voies de communication et désenclavement et la firme allemande Mühlbauer fait encore parler de lui .

Alors qu’au sein du Secrétariat général des transports un climat de malaise règne autour de ce dossier , en effet ,la commission nationale pour la délivrance de permis de conduire ( CONADEP) , à travers la signature de ce contrat se sent déjà entrain de perdre l’un de ses précieux actes générateurs de recette . Étant l’organe habilité pour la délivrance de permis de conduire, ne se sent pas associée à cette démarche .

Bien que selon le ministre des transports Chérubin Okende cet accord de partenariat s’est fait selon les normes en la matière .

Plusieurs analystes appellent cependant à la vigilance et à la vérification sur l’aboutissement de ce marché pour le bien être du peuple.

Pour l’ Action congolaise pour l’accès à la justice , l’inspection générale des finances doit enquêter pour voir la régularité de ce marché .

 » L’ACAJ recommande vivement à l’IGF de vérifier sa régularité et le placer sous haute surveillance jusqu’à son exécution intégrale et parfaite dans l’intérêt de l’État congolais et son peuple « , lit-on dans le tweet de cette structure de droit de l’homme que dirige Georges Kapiamba.

Rappelons qu’après 5 ans sans délivrance de permis de conduire , un contrat vient d’être signé entre le gouvernement congolais avec une société allemande pour la délivrance de permis de conduire biométrique avec puce . A en croire Chérubin Okende , ce permis de conduire sera disponible d’ici le 30 mai de l’année en cours .

 

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous