Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Deux membres du gouvernement Sama Lukonde sont actuellement visés par une motion de défiance,  annonce le député national Gratien Iracan , coordonnateur de la C26.

Il s’agit respectivement du ministre de Poste de télécommunication , nouvelles technologies de l’information et de la communication PTNTIC Augustin Kibassa Maliba , pour le prélèvement illégal de la taxe RAM , et le ministre des finances Nicolas Kazadi pour outrage à l’Assemblée nationale.

Sur sa page Facebook officielle et son compte Twitter, Gratien Iracan coordonnateur de la C26 annonce avec pompe le dépôt très imminent de ces deux  motions de défiance pour dit-il “faire respecter l’institution assemblée nationale vis-à-vis des membres du gouvernement dont ils sont l’émanation”.

Rappelons que quelques jours plus tôt, le C26  regroupant les députés de 26 provinces qui soutiennent la vision du chef de l’État avait ,dans une déclaration ,affirmé avoir été agressés par le ministre des finances Nicolas Kazadi pour avoir réclamé les titres de voyage leur sont reconnus.

 

Faustin Kalenga