En marge de la 47ème assemblée générale  tenue du 20 au 24 février 2023, la fédération des sociétés d’assurances de droit national Africain (FANAF)   s’est engagée à réinventer l’ entreprise d’assurance du demain, a déclaré son président César Ekomie.

« Nous nous sommes engagé  à réinventer l’entreprise d’assurance du demain sur la micro assurance, les assurances obligatoires, l’assurance agricole qui sont les premières niches sur lesquelles nous travaillerons pour transformer  le potentiel et présenter de véritables opportunités d’Afrique », a fait savoir César Ekomie.

Il a expliqué que la 47ème assemblée générale étant élective, ils ont mis en place un nouveau bureau exécutif qui défendra les intérêts de la FANAF pendant trois années, que l’assemblée générale avait des journées scientifiques animées par des éminents professeurs dans leurs domaines respectifs.

A cet effet, les délégués et les scientifiques ont échangé sur les thématiques en lien avec la préoccupation actuelle des sociétés africaines d’assurance.

Pour sa part le ministre des finances Nicolas Kazadi a affirmé qu’il a suivi avec un grand intérêt, la restitution des travaux de ladite assemblée générale et qu’il en prend acte.

Et de poursuivre qu’il reste persuadé que tous les délégués et participants vont mettre en œuvre et à profit toutes les résolutions prises lors de ladite assemblée générale.

Notons que ces assises ont pour objectifs de permettre de poursuivre la vision de la promotion du secteur des assurances et de réassurance en RDC, d’améliorer le taux de pénétration de l’assurance en RDC  et positionner le marché de l’assurance.

Bénie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous