Dans son intervention lors du 26ème conseil des ministres tenu le vendredi 13 décembre à Kinshasa, la Première ministre Judith Suminwa a tenu, au nom du gouvernement, à saluer le discours du chef de l’État sur l’état de la nation, prononcé le mercredi 11 décembre.

« La Première ministre, cheffe du gouvernement, a d’abord souhaité, au nom du gouvernement, saluer la portée historique et politique du président de la République, chef de l’État, concernant l’état de la nation, prononcé le mercredi 11 décembre 2024, devant les parlementaires réunis en congrès, les membres du corps diplomatique et les invités de différentes catégories sociopolitiques. Le message délivré a posé pour le gouvernement de la République des balises en termes de défis, non seulement pour l’année prochaine, mais également pour l’avenir de notre pays. Parmi les défis passés en revue, le gouvernement demeure attentif à l’exigence de la matérialisation de la vision du chef de l’État à travers la mise en œuvre du programme d’actions du gouvernement, avec comme fil conducteur la diversification de notre économie », lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Notons qu’avant la réaction de la Première ministre, plusieurs personnes avaient commenté en sens divers cette adresse du chef de l’État à la nation, qui est un exercice conforme à la Constitution.

Zéphyrin Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous