Épouse et mère de 3 enfants et 4 petits-enfants , Éliane Munkeni a été nommée administratrice de la Banque centrale du Congo (BCC), le lundi 5 juillet, par ordonnance présidentielle.

Pour plusieurs observateurs, la nomination de la nomination de l’épouse du Recteur de l’Institut Facultaire des sciences de l’Information et de la Communication tombe à pic. Entrepreure, Éliane Munkeni a, par le passé prouvé de quoi elle est capable. Première femme présidente  de la Chambre du commerce Franco Congolaise (CCFC), vice-présidente Nationale de la FEC également présidente de la commission des femmes entrepreneures à la Fédération des entreprises du Congo, aussi présidente du CA de Orange RDC.

Éliane Munkeni Kiekie figure parmi les 58 femmes à avoir été plébiscitées par Denise Nyakeru, première dame de la République démocratique du Congo, le jeudi 11 mars 2021 dernier.

À son actif, elle a créé un marché où elle approvisionne chaque samedi, les femmes ménagères, pendant cette pandémie. Pour elle, « le marché de samedi est né de la volonté de faciliter les ménagères pour leur approvisionnement en produits alimentaires bio, de bonne qualité, dans de bonnes conditions et aux prix abordables.

Ce marché se veut être un tremplin, pour aider les mamans couler leurs marchandises, à rencontrer de potentiels investisseurs et à partager leurs expériences pour un meilleur rendement.

Rachel Adiyo/Stagiaire Ifasic

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous