Selon le calendrier rendu public par le ministère de l’enseignement primaire secondaire et professionnel la rentrée scolaire 2024-2025 interviendra le lundi 02 août en cour.

À moins de deux semaines de cette rentrée, la population s’interroge sur ce qu’adviendra de cette rentrée scolaire avec la propagation de l’épidémie des singes Mpox ,qui s’accentue sur certaines contrées de la RDC.

Pour Thierry Monsenepwo le gouvernement doit reporter la rentrée scolaire et ce, pour permettre de mieux contrôler la propagation de ce virus très virulent.

À en croire Thierry Monsenepwo, les mesures barrières prises sont bonnes ,mais ne suffisent pas pour épargner les enfants de la contamination de ce virus dangereux qui a déjà fait plusieurs victimes en RD Congo selon un rapport rendu public par le ministre de la santé et prévoyance sociale

Du côté gouvernement pour assurer une rentrée scolaire apaisée, la première ministre Judith Suminwa , a tenu une séance de travail avec le ministre de la santé et prévoyance sociale ,au cour de cette séance de travail , la première ministre a fait savoir que le gouvernement a mis en place des mesures préventives dont la sensibilisation dans les salles de classe et la vaccination.

Signalons que cette épidémie a déjà fait 548 décès en RDC ,le gouvernement a donc décidé la prise en charge des personnes contaminées dès leurs arrivée au centre.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous