Face à la presse ce samedi, Le président de l’Union des États et Organisations UEO, a invité le Président de la République à demeurer imperturbable en dépit des menaces et autres pressions occidentales.

Monsieur le président restez debout et ne reculez pas, car vous avez le soutien de notre organisation et de l’ensemble de la population dans le combat de la défense de la patrie», a fait savoir Jean René Swedi.

Dans sa déclaration, le notable de Kinsuka a dénoncé sans faille “le soutien dangereux ” de l’Union européenne à l’armée Rwandaise alors que la RDC fait l’objet d’une agression de la part de ce même pays voisin.

Jean René dit croire à la capacité des congolais à soutenir le chef de l’État et invite par ailleurs les acteurs Sociopolitiques à taire leurs divergences et faire bloc derrière Félix Tshisekedi.

S’agissant des contraintes sécuritaires avancées par la CENI au lendemain de la publication du calendrier électoral, le président de l’Union des États et des organisations se montre plutôt optimiste et renouvelle son attachement à toute initiative visant à faire progresser le processus électoral désormais irréversible selon lui.

«Nous restons convaincus que la publication du calendrier électoral nous lance dans un processus irréversible quelles que soient les contraintes. Grâce au savoir faire de Denis Kadima, nous pensons que toutes contraintes sécuritaires et logistiques seront surmontées afin que le peuple congolais se voit gratifié d’un processus électoral faible», a-t-il précisé.

En outre le notable de Kinshasa dit compter sur l’engagement de chaque partie prenante au processus électoral et invite toute la population à s’approprier dudit processus, ce , avant de lancer un autre appel aux habitants de Kinsuka pour prendre part active à la marche des catholiques prévue ce dimanche pour dire non à la balkanisation et aux massacres des populations de l’Ituri.

afin de faire face à la menace de nos ennemis et surtout de l’ONU qui a échoué sa mission en RDC, nous devons tous prendre part à la marche des catholiques ce dimanche afin de faire entendre notre voix et dénoncer le complot de la communauté internationale».

Jean René Swedi a dans sa déclaration invité également les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée “pour sauver la patrie “ à l’instar de l’appel lancé par Félix Tshisekedi dans son récent message à la nation.

Faustin Kalenga

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous