Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a effectué mardi 26 novembre une visite importante dans la ville de Kalemie, située dans la province du Tanganyika, dans le Grand Katanga.

Lors de son discours aux habitants de cette région, le chef de l’État a exprimé sa préoccupation face aux menaces qui pèsent sur la stabilité du pays, en soulignant que la RDC est confrontée à des ennemis tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses frontières. « Nous avons beaucoup d’ennemis, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, qui visent à déstabiliser le pays. » a-t-il précisé.

Dans un contexte de sécurité précaire, le chef de l’État a annoncé une série de mesures pour renforcer la protection des citoyens et des territoires.

« Vous devez être très prudents. Nous avons décidé de renforcer les mesures de sécurité ici », a-t-il déclaré. Il a également précisé que des brigades des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) seront déployées dans la région. « Très bientôt, vous allez voir débarquer toute une brigade ou deux brigades des Forces Armées de la République. L’objectif est de sécuriser les citoyens et de protéger les territoires », a ajouté le Président de la RDC.

Les autorités semblent donc déterminées à prendre des mesures fermes pour rétablir l’ordre et assurer la sécurité dans des zones stratégiques comme le Grand Katanga, qui revêt une importance géopolitique majeure pour le pays.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous