Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a réuni samedi 12 avril les membres de son gouvernement pour les préparatifs de cet événement majeur, qui sera inauguré par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour cette 9e édition, le thème retenu est : « Le corridor sud de la RDC-SADC : projet développé et opportunités d’affaires ».
Selon Philippe Katumba, porte-parole du projet:
« Cette édition est une occasion unique pour faire progresser la construction du corridor sud de la République Démocratique du Congo, une route stratégique qui relie le pays à la SADC. Expo Béton est donc essentiel pour l’économie de la région, car il offre de réelles opportunités d’investissement ».
Au programme de ces quatre jours d’Expo Béton 2025 :
« Des conférences, des débats et des séances de réseautage permettront d’atteindre l’objectif principal : favoriser la collaboration entre les acteurs du secteur de la construction, encourager les échanges d’idées et accélérer la réalisation de projets », a précisé Katumba.
Ce projet est particulièrement attendu par de nombreux jeunes entrepreneurs, désireux de décrocher un emploi et de participer au renouveau des infrastructures en République Démocratique du Congo.
Loss-Adonis NGOYI à Lubumbashi