27 mois après son accession à la magistrature suprême, le Chef de l’État se rendra en fin au Kasaï oriental, terre de ses ancêtres. Félix Tshisekedi l’a annoncé face aux députés du Kasaï Oriental avec lesquels, il a échangé samedi 1 mai sur le développement économique de la province.

«Nous avions été invités par le Chef de l’État et nous avons longuement échangé avec lui sur plusieurs dossiers qui bloquent le développement de notre province», a déclaré le député François kabala porte parole de la circonstance, avant d’ajouter ;

«Notre grande demande était celle de le voir visiter le Kasaï Oriental. Et il nous a assuré que dès son retour du sommet de la France avant la fin de ce mois courant, il viendra visiter le port de ndomba, les travaux de construction sur le site Mutombo Dikembe avant de nous expliquer ce qu’il compte réaliser pour le reste de temps», précise-t-il à 24 News.

S’agissant du décollage économique de la province, les élus locaux ont présenté quelques noms au chef de l’État pour assurer le remplacement de Maweja Muteba Jean à la tête de l’exécutif provincial, lui dont la gestion a été décriée unanimement au sein de l’opinion.

«Les noms ont été présentés au chef de l’État pour le futur dirigeant de la province. Et en contre partie, il nous a demandés de tenir compte des députés RDT avec lesquels nous sommes en coalition.»

Dans la foulée, les députés du Kasaï Oriental ont abordé avec le Président de la République, le problème lié à l’eau et l’électricité y compris le projet de construction Tshilejelu dont les chantiers sont également en cours.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous