Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce jeudi 7 Avril à Nairobi, capitale du Kenya.
Une tête-à-tête avec son homologue Uhuru Kenyatta, Président en exercice de la Communauté d’Afrique de l’Est (E.A.C), et la signature du traité d’adhésion de la RDC à cette organisation sous-régionale sont prévus durant le voyage du président de la République au Kenya.
Il sera accompagné du vice-premier ministre ministre des affaires étrangères, du ministre de l’agriculture et celui de la pêche et élevage.
Signalons que la présence de ces membres du gouvernement est motivée par la signature d’un accord de coopération ce vendredi 8 Avril dans le secteur agricole entre Nairobi et Kinshasa.
Kerene Yala
