Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a levé les mesures conservatoires qu’il a prises après la démission du gouvernement Ilunga Ilunkamba le 30 janvier dernier.

La levée de ces mesures conservatoires a été rendue publique par Guylain Nyembo, directeur de cabinet du Chef de l’État, sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) dans son journal télévisé de 19 heures du 28 avril.

« Le nouveau gouvernement ayant été investi le 26 avril 2021 par l’assemblée nationale et sur instruction de la haute hiérarchie, les décisions ci-après sont prises : les mesures conservatoires du 30 janvier 2021 sont donc levées suivant les modalités qui seront communiquées en Conseil des ministres ; les dossiers traités et ceux en cours de traitement relatifs à ces mesures doivent être transmis au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge pour orientation sectorielle et prise en charge », a-t-il fait savoir.

Grâce à la levée de ces mesures conservatoires par Félix Tshisekedi, le gouvernement Sama Lukonde dispose d’une carte blanche pour matérialiser son plan de sauvetage de la RDC.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous